Il y a 15 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-15 de 15 article(s)

Certains lieux sont indissociables d’évènements majeurs ayant bouleversé toute la culture de marijuana. La côte ouest des états unis a joué un rôle majeur dans le changement de paradigme et a semé les graines de la rentrée dans l’ère moderne de la culture du cannabis hybride.

Ce que nous appelons Cali Weed, ce sont toutes les souches issues de cette Californie mythique, au cœur de l’histoire du XXe siècle. Que ce soit les mouvements récents qui ont amené à la légalisation jusqu’aux prémices de la contre-culture depuis le Summer of Love, la Californie est le berceau qui a vu fleurir en vrac un nombre incroyable de bouleversements.

Des premières fermes aux plus grands cultivars issus de ce terroir, c’est un patrimoine génétique colossal qui fait florès à travers le monde, de la West Coast jusqu’aux banques de graines d’Amsterdam, les cannabis social Club de Barcelone ou l’Europe dans son ensemble !

Ce chanvre cultivé depuis déjà des dizaines d’années est béni par un soleil constant, et une terre riche. Faire pousser du cannabis est devenu plus qu’un loisir, mais une industrie puissante avec ses produits phares et ses grands croisements.

Avec la Cali Weed, goutez à une légèreté cultivée

Autour de cette contre-culture c’est tout un mode de vie qui nous est proposé, une attitude et un lifestyle, un soleil omniprésent, l’océan et les nuits fraîches à consommer de la marijuana sur les plages endormies. Les graines de cannabis de Cali Weed sont toutes les dignes représentantes des meilleures variétés de cannabis thérapeutique et récréatif du « Golden State ».

Issue d’un savoir-faire dans la production de cannabis et génétiquement baignée dans les souches aux principes actifs les plus puissants, c’est à la fois un voyage organoleptique, cérébral et une sensation psychoactive intensément libératrice. La variété des profils de résines et leurs arômes en font des rencontres savoureuses et enivrantes, tout autant que médicinales, nombre de plants de cannabis originaire du triangle d’émeraude sont devenus des stars des dispensaires US.

Une terre généreuse, de grandes génétiques, mais encore ? Sans doute beaucoup d’histoires et des plantes de marijuana baignées dans le flow d’un XXe siècle incroyablement fécond, dès maintenant disponible chez vous !

La Cali Weed, petite fille du Summer of Love !

Depuis les années 60 et le mouvement contre-culturel du retour à la terre, des centaines de milliers de personnes ont forgé les prémices de cette révolution verte qui se vit encore aujourd’hui dans l’état pionnier de la légalisation du cannabis. Un rapport aux drogues différent, où cultiver de la marijuana est une affaire familiale depuis déjà des dizaines d’années peu ou prou au vu et au su de tous.

Désormais c’est une industrie en plein choc avec les traditions, ou petits cultivateurs de cannabis et grandes firmes ne vivent pas une même réalité, entre taxes exorbitantes et cadre légal mal défini.

Mais les pages cannabinoïdes d’une histoire toujours mouvantes s’inscrivent toujours dans des luttes sans cesse renouvelées. Depuis les années Reagan et le départ vers les coffee shop hollandais de grandes banques californiennes ou de nos jours cette réalité économique à deux vitesses.

Mais elle avance, s’enrichit des rencontres, d’influences diverses, certaines variétés se transforment au contact d’autres semences en Europe et d’autres bougent les lignes de nos attentes en termes d’effets thérapeutiques stupéfiants.

Ce n’est pas qu’un phénotype qui renferme toute la magie de la « Cali Weed », mais un panorama d’une extrême variété de terpènes Xxl au cœur de variétés régulières ou féminisées incroyables, à la fois résistantes et productives aux rendements massifs.

Autour de la Cali Weed, un triangle émeraude qui vaut de l’or

Ce n’est pas d’un pentacle, mais d’un triangle que cette magie opère, celui-ci est fait de soleil et d’une terre généreuse et est composé de trois comtés. Humboldt, Mendocino et Trinity, tous les connaisseurs de Weed US savent de quoi il est question quand on parle du triangle d’émeraude.

Grâce à l’inépuisable mouvance hippie, une forme de « haschisch trail » a vu le jour apportant de multiples souches et au croisement d’un cannabis Sativa venant d’Amérique du Sud et de graines de chanvre plus Indica d’origines plus diverses à travers le monde. Avec un ensoleillement puissant, des taux d’humidité relativement bas, cultiver du cannabis afghan était un jeu d’enfant, permettant à la fois le croisement et l’expansion d’une très grande diversité de pieds de cannabis.

C’est une culture du chanvre facilitée par des climats parfaits pour envisager une plantation de cannabis de haute production, c’est une des seules zones géographiques à définir des mentions AOP pour certaines des meilleures variétés.

Chaque plant de cannabis issus de cette culture d’un canna de la maturité propose à la fois les plus beaux traits des variétés à haut rendement et des arômes à la hauteur d’un des plus beaux lieux de talents concentrés en un point.

De la floraison à la récolte, de la fleur à la résine de cannabis, c’est une maitrise totale d’un cycle de culture aux mains de jardiniers passionnés, curieux et expérimentés depuis déjà un demi-siècle.

Cali Weed, une grosse production qui fait germer des vocations

Tout ce talent, ce terroir et ces investissements sont à la source d’une très grande quantité de nouvelles variétés entre chanvre industriel et artisanal.

Chaque graine de cannabis se voit baigner des influences incroyables d’un hash mondialisé, et pourtant marqué de l’empreinte de toutes les aromatiques typique d’une grande « Cali Weed ».

À la fois source d’un nouveau comment cultiver, que d’une approche renouvelée de la qualité de l’herbe de cannabis résineuse, on doit notamment aux cépages californiens la très grande Skunk#1, de la banque de graines Sacred Seeds. Cette plante de cannabis féminisée mythique a ensuite été sublimée par les meilleures banques de semences en Europe.

Et depuis ce raz de marée on assiste à un raffinement des effets, du ratio CBD / THC ou des actions psychoactives pour vivre la meilleure des expériences, baignées de trichomes à la fois puissants et généreux au cœur de grosses têtes savoureuses.

Derrière la Cali Weed, des hybrides à la saveur unique

Et des têtes connues ou reconnues il y’en a foison, car au-delà de la grande Skunk#1, on peut évoquer la réussite flamboyante de « L’indien » un breeder local, la Northern Lights. Parmi les plus grandes stars locales, on retrouve les délicates « Haze », breedées depuis des souches de splendides Sativa mexicaine et colombienne, une souche indienne et finir par une touche de landrace thaï.

Mais ce n’est qu’une petite partie de toute la richesse du « Golden State » ! Diesel, OG Kush, Chemdog, Girl Scout Cookies et autre Grand Daddy Purple font la gloire de l’un des plus doux paradis pour consommer du cannabis au monde.

Cette incroyable richesse végétale alliée à la disparition de la prohibition a ouvert la porte à une recherche soutenue et un investissement dans les effets du cannabis qui n’en sont qu’à ses balbutiements !