Il y a 22 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-22 de 22 article(s)

Qu'est-ce qu'une feuille Blunt ?

La Blunt est une longue feuille de tabac naturelle. Au départ utilisée pour la commercialisation de cigarettes, elle est aujourd’hui très appréciée des fumeurs de weed. En effet, elle apporte une saveur particulière au cannabis.

L'origine de la Blunt

La feuille Blunt tire son nom de l’entreprise de production de cigares Phillies Blunt, créée en 1910, à Philadelphie aux États-Unis. Cette dernière est la première à commercialiser des cigarettes enveloppées avec ces grandes feuilles à tabac. Ces cigarettes se distinguent de leurs concurrents grâce à leur longueur. Elles donnent d’ailleurs naissance au format slim, comme nous le connaissons aujourd'hui.

Pourquoi la feuille Blunt est-elle connue ?

Dans les années 80, l’arrivée du rap rend ce produit populaire. En effet, les premiers rappeurs américains ont pour idée de fumer la weed sur scène. Ainsi, avec cette feuille, ils masquent le cannabis en faisant passer leur joint pour de petits cigares. Le concept devient très populaire. De nombreuses entreprises de production de tabac développent et commercialisent cette feuille. C’est pourquoi, elles adaptent aussi la feuille Blunt pour la consommation de cannabis.

Pourquoi rouler ses joints avec une feuille Blunt ?

Il y a de nombreuses raisons d’opter pour la feuille Blunt lorsque vous roulez vos joints.

Sa consistance et sa combustion

La feuille à rouler Blunt est très épaisse. De plus, les matériaux utilisés pour la fabriquer se consument lentement. Pour ces raisons, en utilisant cette feuille, vous pouvez tranquillement savourer votre joint tout en discutant avec vos amis sans craindre que ce dernier ne se consume trop vite.

Sa faible toxicité

Bien que tous les produits présents dans la feuille Blunt ne soient pas tous bons pour la santé, ils restent naturels. De fait, cette dernière est composée de pulpe de bois et de colle naturelle. Ainsi, à l’inverse des feuilles de papier de riz qui demandent un processus de blanchiment, la feuille Blunt ne contient pas de produits chimiques. Elle est donc moins nocive que certaines de ses concurrentes.

Son goût

Que vous optiez pour des feuilles aromatisées ou non, la Blunt donne de la saveur au cannabis. Contrairement aux papiers à rouler conventionnels qui servent simplement d’enveloppe pour la weed, la feuille Blunt permet de varier les plaisirs d’un joint à l’autre. Il existe plusieurs types d’arômes :

● les arômes fruités tels que la banane, la noix coco, la pomme, la framboise ou la myrtille ;

● les saveurs gourmandes comme le chocolat, la vanille ou le caramel ;

● plus surprenant encore, il est possible de trouver des feuilles Blunt aromatisées au rhum de Jamaïque, par exemple.

Comment rouler une feuille Blunt ?

La feuille blunt et la weed se marient parfaitement à condition de bien rouler votre joint. Pour ce faire, il est nécessaire de respecter certaines étapes :

● commencez par broyez votre herbe à l’aide d’un grinder. Veillez à la quantité que vous utilisez ;

● aplatissez bien votre feuille à rouler Blunt sur une surface plane et versez-y le cannabis ;

● de la même façon qu’un joint ordinaire, roulez l’ensemble de manière à obtenir un cylindre dans lequel la matière est uniformément répartie. Attention, la feuille de Blunt est plus rigide, vous devez donc la manipuler davantage ;

● léchez la partie intérieure du papier et refermez le joint. Avec la salive votre feuille colle naturellement. Prenez garde toutefois à ne pas créer une surface de chevauchement trop importante. Cela empêche la combustion uniforme du joint ;

● tassez légèrement le cannabis qui pourrait ressortir à l’aide d’un stylo. Cela vous évite de gaspiller cette matière si précieuse ;

● à l’aide d’un briquet que vous passez rapidement au niveau de la feuille, faites sécher l’excès de salive qui pourrait aussi gêner la combustion ;

● votre joint est prêt vous pouvez désormais l’allumer et le fumer.

Où se procurer les feuilles à rouler Blunt ?

La plupart des bureaux de tabac vendent des feuilles à rouler Blunt. Il y a de fortes chances que vous trouviez votre bonheur chez eux. Vous pouvez également les commander sur Internet. Acheter en volume est souvent plus avantageux financièrement. De plus, vous pouvez trouver un large choix de feuilles aromatisées sur la toile. Toutefois, prenez garde aux produits d’Internet. En effet, à l’inverse des buralistes, les produits vendus sur le web ne respectent pas obligatoirement les normes de santé françaises. C’est pourquoi, elles peuvent être nocives pour votre santé. Renseignez-vous sur leur composition avant d’acheter.

Qu'est-ce que les cigares de cannabis Blunt ?

Certains adeptes du cigare préfèrent utiliser l'enveloppe de ce dernier pour consommer la weed. Le Blunt (nom donné à ce cigare de cannabis) demande de récupérer l’enveloppe d’un cigare conventionnel. Le cigare de cannabis permet de mieux savourer les bouffées de fumée car il propose une surface de combustion plus importante. De ce fait, une plus grande quantité de cannabis est absorbée à chaque fois que vous tirez sur le cigare. Néanmoins, le Blunt demande d’utiliser une plus grande quantité de cannabis en comparaison avec un joint classique. C’est pourquoi il faut compter entre trois et quatre grammes d’herbe. Pour des raisons économiques, de nombreux amateurs de weed ne consomment le Blunt qu’à de rares occasions.

Considérez-le plutôt comme un produit de fête. Pour faire votre propre cigare de cannabis, ouvrez un vrai cigare ou un cigarillo. Retirez-en la couche supérieure en prenant garde de ne pas déchirer la feuille de tabac qui sert d’enveloppe. Ensuite, retirez le tabac et remplacez-le par l’herbe. Vous pouvez maintenant rouler la feuille de tabac de manière à former un large cylindre. Après avoir déposé un peu de votre salive sur la feuille pour sceller le cigare, utilisez un briquet pour faire sécher l’ensemble. Votre Blunt est enfin prêt. Partagez-le désormais entre amis afin de célébrer un évènement important.

Ce qu’il faut retenir de la feuille à rouler Blunt

Il y a de nombreuses raisons d’utiliser la feuille à rouler Blunt pour envelopper vos joints. Bien qu’elle soit devenue populaire grâce aux rappeurs américains, la composition de cette dernière lui décerne de nombreuses caractéristiques. Elle permet au joint de se consumer plus lentement. De plus, elle est composée de produits naturels. Ce qui fait d’elle un produit peu nocif. Nous ne pouvons pas parler de la feuille Blunt sans évoquer les saveurs qu’elle libère.

Qu’elle soit nature, à la fraise, à la vanille ou au caramel, elle permet d'aromatiser le cannabis à votre guise. Vous pouvez, ainsi, varier les plaisirs gustatifs. Aussi, lorsque vous roulez votre joint, il y a certaines étapes à bien respecter pour profiter pleinement de la qualité de votre herbe. Il est important de répartir la matière uniformément le long du cylindre. D’ailleurs pour un goût encore plus prononcé, vous pouvez utiliser l’enveloppe d’un cigare. Finalement, qu’attendez-vous pour tester la feuille à rouler Blunt avec vos joints ? Vous risquez d’être surpris par la qualité de ce produit.