Il y a 16 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-16 de 16 article(s)

Qu’est-ce que la graine autofloraison XXL à gros rendement ?

La graine automatique XXL est un type de cannabis. Sa spécificité première réside dans sa capacité à se reproduire sans l’intervention de l’homme. Ce n’est pas une souche pure. C’est un hybride issu d’une culture laborieuse de génération en génération de cannabis. Il existe différents types de cannabis automatiques, mais tous proviennent d’une espèce sauvage nommée Rudéralis.

Cette génétique est découverte pour la première fois, à l’état sauvage en 1924 au sud de la Sibérie. Les botanistes ont cultivé cette plante sauvage en vue d’en préserver ses qualités. Aujourd'hui, on le retrouve principalement, en Europe Central et en Asie. 

Les avantages des graines autofloraison XXL à gros rendement

Les graines autofloraison donnent des plantes qui fleurissent à une vitesse incroyable. Leur cycle de reproduction est très court, mieux que les cannabis féminisés. En un mois à peine, après sa plantation, le cannabis automatique commence à montrer ses fleurs. La récolte se passe deux mois après cela.

La culture du cannabis auto ne dépend pas de la photopériode. C’est-à-dire qu’elle ne prend pas en compte la durée du jour et de la nuit. Cette particularité permet une plantation pendant n’importe quelle saison. La graine autofloraison est, de ce fait, la graine de prédilection des experts, mais aussi des débutants. Vu l’indépendance de la plante aux facteurs extérieurs et à l’intervention humaine, il est très facile de réussir sa culture de cannabis auto.

La graine autofloraison XXL est très résistante par rapport aux autres variétés de cannabis. Sa nature sauvage, venue des régions du nord, lui confère une grande résistance au froid. Il est alors possible de les cultiver, même pendant la saison hivernale.

Comment choisir le type de cannabis autofloraison

Il est vrai que toutes les plantes autofloraison présentent une grande adaptation aux divers environnements. Par ailleurs, pour optimiser votre culture, il serait judicieux de choisir les graines autofloraison XXL, selon le climat de la région. Tous les types de cannabis auto conviennent à un climat méditerranéen. On observe une saison estivale chaude et sèche, et un hiver doux et humide. Ces conditions favorisent la culture en extérieur. Les saisons idéales pour la plantation se situent en été et en automne.

Les autos à dominance sativa sont idéales pour les climats de type tropical ou océanique. En effet, leurs têtes sont moins denses, donc moins aérées et ne retiennent pas l’humidité. Cette particularité vous épargne des soucis liés à la moisissure. Ainsi, si votre localisation est sujette à de fortes et fréquentes pluies, vous devez choisir le Dinamex Auto, le Moby Dick Auto ou encore l’original Amnesia Auto qui sont des variétés adaptées à l’atmosphère humide.

Par ailleurs, les indicas supportent moins l’eau. Toutefois, sa structure robuste résiste à un environnement venteux. Ils seront alors mieux dans un environnement plus sec et plus froid. Un climat continental serait alors le plus convenable. L’hiver est glacial et l’été, orageux, mais pas trop humide. Afin de limiter son exposition estivale, il serait judicieux de le planter à mi-saison. Vous pouvez choisir les espèces Critical jack, Critical 2.0 Auto, et Kush’N’Cheese. Pour des conditions de froid extrême, il faudra choisir une variété très résistante comme la Haze 2.0 Auto. Elle est idéale pour les cultures en montagne, où les hivers sont glaciaux. D’autant plus qu’elle résiste aux précipitations telles que la neige ou la pluie.

Comment planter la graine autofloraison XXL à gros rendement

Bien que la culture du cannabis auto soit facile, il est important de prendre certaines mesures en vue d’optimiser la récolte. Il s’agira alors d’apporter les ressources nécessaires à la plante dès le début, étant donné son cycle court.

Pour commencer, vous devez choisir la variété de cannabis selon vos goûts. Il est important de rappeler que la culture de cannabis à taux élevé de THC est interdite en France. Il faut, ainsi, privilégier le chanvre avec une haute teneur en CBD. Cette molécule possède de nombreuses propriétés salutaires et n’est pas dangereuse pour la santé.

La prochaine étape consiste à faire germer la graine de cannabis autofloraison XXL. Vous pouvez faire germer la graine directement dans le terreau. Vous pouvez aussi l’envelopper dans une serviette en papier pendant quelques semaines.

Il faut, ensuite, préparer la terre. Le terreau doit être aéré afin de permettre le bon développement de la tige et des racines. Après, vous devez préparer le contenant selon la quantité de plants. Il faut considérer 5 cm² pour un arbuste.

Pour l’entretien régulier de votre cannabis, il vous faudra l’arroser de temps en temps. Il ne faut surtout pas tremper les racines au risque d’une putréfaction. Il s’agit de maintenir une humidité optimale.