Il y a 6 produits.

Filtres actifs

La naissance du briquet Clipper

Créé en 1972 par la société espagnole Flamagas, le briquet clipper a pourtant été imaginé 10 ans plus tôt par une société anglaise familiale spécialiste dans les brûleurs à gaz. Cette dernière l’ayant vendu en breveté à la société Flamagas qui était jusqu’en 1970 spécialisée dans la distribution de parfums et produits cosmétiques. De là est née la marque Clipper et le tout premier briquet en plastique à gaz qui se recharge. 

Devant une telle innovation, c’est le succès assuré pour Flamagas et Clipper. Le briquet séduit surtout pour sa forme minimaliste, un tout petit cylindre qui arrive à se glisser dans un paquet de cigarettes. Le clipper est désormais vendu dans plus de 90 pays dans le monde avec pas moins de 450 millions, tous modèles disponibles confondus, de briquets vendus depuis sa création. En 2008, la société Flamagas lance la première collection de briquet électronique dans le monde.

Pourquoi le briquet clipper séduit autant ?

Si le briquet fumeur clipper séduit autant les fumeurs de cannabis et de cigarette, c’est notamment grâce à ses caractéristiques et son fonctionnement très pratique, qui en font ses avantages. 

Un briquet léger et pratique

Contrairement à un briquet classique, les clippers sont de forme cylindrique. Il propose une plus grande ergonomie aux utilisateurs parce qu’il se glisse aisément dans un paquet de cigarette ou dans la poche. Savez-vous que le clipper pèse seulement 15 grammes ? En plus, il ne mesure que 7,5 cm. Il fait partie des accessoires fumeurs très pratiques à transporter.

Un briquet rechargeable

Le principal avantage du briquet clipper est sans doute son caractère rechargeable. Ce n’est donc pas un briquet jetable. Cela signifie que vous pouvez le garder toute la vie et vous évitera de dépenser de l’argent en achetant des briquets classiques à tout va. En effet, aussi pratique qu’un briquet usb, le clipper se recharge simplement au gaz pour briquet, à savoir du gaz butane ou au gaz clipper. Lorsque la pierre interchangeable du briquet s’épuise, il suffit juste de la remplacer par une pierre Clipper, vendue comme accessoire. Une autre innovation dans le clipper est sa pierre amovible qui permet de tasser le tabac pour les amateurs de tabac à rouler.

Une flamme ajustable et automatique

En ce qui concerne la flamme d’un briquet clipper, celle-ci a été conçue pour être toujours à la même hauteur. Et ce, grâce à une valve spécifique qui équipe le briquet, afin d’obtenir une pression constante du gaz. Baptisée « flamme turbo », elle s’ajuste automatiquement pour rester stable et linéaire lorsque vous penchez le briquet. Cette particularité permet d’allumer une pipe comme un bang.

Un design adapté à tous les styles

Quid de son design ? Tout comme les briquets jetables, le clipper existe dans des milliers de modèles différents tous colorés, avec des design à la fois original et attirant : tête de mort, symbole peace'n love, hippie, rock, emoji  et bien d’autres choix de couleurs et de motifs originalement décorés. Difficile de faire l’inventaire des modèles de briquet à gaz Clipper puisqu’il en existe des milliers tout aussi attrayants et ludiques. Mais en plus de cela, certains sont sortis en édition limitée. Ce qui rend ces accessoires pour fumeurs encore plus fascinants.

Des articles fumeurs de collection

Plus qu’un simple briquet pour cigare qui produit de la flamme, le briquet Clipper de qualité supérieure est devenu un véritable objet de collection. Il a fait naître un mouvement de tendance chez les collectionneurs. Les plus grands passionnés en possèdent plus de 4000 modèles de clippers en édition limitée. Cela a permis aussi de fédérer une communauté appelée Clipper Mania tout autour du Clipper.

Des accessoires pratiques

Puisque tout a été pensé pour rendre le Clipper, le briquet le plus pratique possible, les fabricants proposent également des accessoires smoking Clipper. Il y a les pierres d’allumage et tout le système si le vôtre venait à se casser. Il y a également des recharges de gaz isobutane, de gaz Clipper ou encore de l’essence Clipper. Vous avez également les étuis à briquet en cuir qui vous permettent de ranger votre gadget, mais qui est aussi une autre fonction plus spécifique : il peut faire office de grinder. 

Quelques modèles de Clipper

Il existe plusieurs collections de briquets rechargeables Clipper, mais les principaux modèles sont notamment le clipper Classic, le clipper Metal, le Clipper électronique. Le Clipper Classic est le modèle de base rechargeable, avec une pierre amovible et un système d’allumage réglable inclinable à 110 degré. Le Clipper Métal s’attaque à un design plus luxueux avec des finitions élégantes. Il existe en version micro et large et retrouve le système d’allumage réglable, mais cette fois-ci avec une molette située au bas du briquet. Vous retrouverez dans le modèle en métal un allumage en piézo-électrique. Le clipper électronique en métal jouit des mêmes caractéristiques que les modèles précédents, mais avec un jet de flamme chalumeau. 

Comment utiliser un briquet Clipper ?

Pour allumer vos cigares avec un briquet Clipper, il faut appuyer sur le bouton d’allumage qui va libérer la valve de gaz dans le réservoir. Ensuite, faites rouler la molette en maintenant le bouton d’allumage enfoncé. Pour régler les flammes, il suffit de faire une inclinaison à 110°. 

Pour recharger votre briquet Clipper, munissez-vous d’une recharge de gaz Clipper. Avant de recharger, assurez-vous que le réservoir est complètement vidé de gaz. Au besoin, purgez. Basculez la tête du Clipper vers le bas et insérez l’embout de la recharge de gaz à l’intérieur de la buse de rechargement. Pressez pendant quelques secondes, 3 fois de suite. Attendez quelques minutes avant d’allumer le briquet et voir s’il est bien chargé.

Vous cherchez à acheter un briquet Clipper classique ou un modèle en édition limitée ? Nous avons ce qu’il vous faut à prix discount. Retrouvez dans notre e-shop, une sélection des plus grands modèles de briquets Clipper, conforme aux directives européennes, tout aussi attrayants et originaux et adaptés à un usage quotidien ou pour faire une collection complète. Ils constituent une belle idée-cadeau pour vos proches fumeurs