Il y a 10 produits.

Filtres actifs

Quel est l’intérêt d’avoir un cendrier weed ?

Le cendrier weed est un objet indispensable au quotidien, que ce soit pour un fumeur ou un non fumeur. Pour un fumeur, on ne peut fumer sans avoir un cendrier avec soi, ou à proximité. Il va vous servir à récupérer votre mégot de cigarette et les cendres de vos cigares. Ainsi, pour éviter à jeter les mégots partout et préserver la propreté aux alentours, vous devez acheter un cendrier. Il peut aussi servir comme éteignoir à cigarette. 

Pour un non fumeur, ce n’est pas parce que vous ne fumez pas, que vous ne devez pas en avoir chez vous. Lorsque vous invitez vos amis fumeurs, ou lorsque vous avez besoin de brûler quelque chose (encens, bougie, etc.), vous aurez toujours besoin d’un cendrier. On conviendra que jeter les cendres dans une poubelle n’est pas vraiment très propre. D’où l’intérêt de posséder chez soi ou avec un soi, un récupérateur de cendres.

Quel type de cendrier weed choisir ?

Il existe plusieurs types de cendriers weed. Cela dépend notamment de l’usage dont vous souhaitez en faire. Il y a les modèles d’extérieur, les modèles d’intérieur et les modèles de poche.

Les cendriers extérieurs

Les cendriers extérieurs sont utilisés dans les espaces extérieurs et mis à disposition du public, des passants, du personnel ou encore du visiteur, généralement dans les lieux publics en tant que mobilier urbain. Il peut s’agir d’un cendrier sur pied mais d’un modèle à fixation murale.

Il faut bien choisir la zone d’emplacement de la corbeille, pour délimiter en même temps, les zones fumeurs, des zones d’interdiction de fumer. Pour un usage fréquent et au quotidien, il vaut mieux opter pour une poubelle de mégots avec un volume important. Il y a les petits modèles d’une contenance de 1 litre et d’autres modèles de grande capacité, qui peuvent contenir jusqu’à 15 litres de mégots.

En raison de leur exposition permanente, un cendrier extérieur doit être pratique, mais surtout résistant pour être adapté à un espace public. Il doit résister aux chocs et présenter une bonne résistance aux intempéries. Privilégiez des modèles en aluminium, en acier inoxydable. Le modèle choisi doit disposer d’un étouffoir ou d’une surface pour écraser le mégot. Dans le cas contraire, prévoyez un modèle avec un couvercle coupe-feu amovible pour plus de sécurité.  Un couvercle évitera aussi que les cendres s’éparpillent partout.

Les cendriers intérieurs

Les cendriers intérieurs sont les dispositifs que vous utilisez à la maison, au bureau, en voiture pour éviter de jeter les mégots des cigarettes par la fenêtre. Contrairement à un cendrier mural, ce sont généralement des modèles de petite contenance pour petit groupe de 2 à 3 fumeurs.  Consultez nos modèles de cendriers d’intérieur pour un usage en groupe.

Un collecteur de cendre intérieur ressemble surtout à de petites assiettes creuses, à disposer sur un mobilier (table de bureau, console, étagère, etc.) dans des endroits stratégiques, de préférence près de la fenêtre ou d’une ouverture. En général, il n’est pas recommandé de fumer à l’intérieur, au risque de polluer la pièce avec les fumées de cigarette, sauf dans les endroits avec zone fumeur. Là vous pouvez vapoter une cigarette électronique ou encore fumer du CBD.

Le cendrier de poche 

Le cendrier de poche est un modèle individuel. Il peut stocker environ une dizaine de mégots, jusqu’à ce que vous trouviez une poubelle de recyclage de mégots ou de collecte de déchets. Il est très pratique, surtout lorsque vous voyagez, en voiture ou transport en commun. C’est un objet indispensable contre la pollution.

Un cendrier de poche, comme son nom l’indique, est de petite taille. Cette petite coupelle se glissera dans votre poche ou dans votre sac. Ce type de cendrier existe en plusieurs formes (en forme de clé USB, de rouge à lèvres, etc.). Consultez nos modèles de cendrier de poche pour faire votre choix. 

Quelle matière et couleur pour son cendrier weed ? 

Le cendrier weed se décline en différentes matières. Vous pouvez opter pour un modèle fabriqué en acier à 100%, avec un corps en acier inox ou acier galvanisé et un couvercle amovible en matière souple, en aluminium anodisé, en polyuréthane, en porcelaine, en tôle, en ciment, en silicone, traité anti corrosion et humidité pour un usage en lieux publics, créé avec un combiné de matières et bien d’autres. 

Quoi qu’il en soit, vous trouverez sur notre boutique une large gamme de modèles en métal résistant et de haute qualité qui peut vous durer des années. 

Pour ce qui est de la couleur, de nombreux coloris sont disponibles. Vous pouvez choisir en fonction de votre style. Vous pouvez opter pour un modèle coloré ou un autre plus discret comme l’inox brossé, le gris anthracite, l’acier laqué, gris métal ou le vert mousse. Sur notre boutique, il y en a pour tous les goûts.

En ce qui concerne la forme, vous pouvez choisir un modèle rectangulaire, conique, cylindrique, ovale ou ronde, en fonction de vos préférences. 

Comment entretenir votre cendrier weed ?

Pour un cendrier weed impeccable,  vous devez l’entretenir régulièrement. Pour le débarrasser de toutes les traces de cendre, il faut le laver normalement avec de l’eau et du savon/liquide vaisselle. Ensuite, pour éviter de rouiller le récupérateur, frottez-le avec un demi-citron et saupoudrez de sel fin. Puis rincez à nouveau. Cette astuce permet de se débarrasser des résidus qui se sont incrustés, et qui finiront par rouiller le cendrier.

Pour désinfecter parfaitement le cendrier et le débarrasser de l’odeur nauséabonde de mégot et de tabac froid, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc à la place du citron. Le résultat sera impeccable et votre cendrier sera toujours comme neuf.

Si cela ne marche pas, vous pouvez aussi utiliser de l’huile de coude pour désincruster les tâches récalcitrantes. Le bicarbonate de soude peut aussi marcher dans certains cas, selon les matériaux de votre cendrier weed. Sachez que le laiton est plus facile à nettoyer que le cuivre.

Peut-on offrir un cendrier weed en cadeau ?

Le cendrier weed peut être une idée de cadeau originale, que ce soit pour un fumeur ou un non-fumeur. Mais assurez-vous de choisir un modèle original et non classique, si vous voulez sortir de l’ordinaire. Par exemple, nos modèles de cendrier SuperMario sont idéals pour les fans de ce jeu vidéo. Pour une personne qui fume du CBD, optez pour les cendriers Amsterdam ou encore Pink Leaf.

Pourquoi acheter votre cendrier weed sur notre boutique en ligne

Vous pouvez acheter votre cendrier d’intérieur et extérieur, ou votre cendrier de poche auprès de notre boutique en ligne. Nous avons un large choix de modèles qui vous plairont à coup sûr.