Il y a 9 produits.

Filtres actifs

Comme la cigarette électronique, une cigarette fabriquée avec des têtes de cannabis constitue également un bon allié pour lutter contre l’addiction à la nicotine. Notons que le chanvre est réputé pour ses vertus anti psychotropes grâce à sa richesse en CBD. Et l’avantage, c’est que vous pouvez rouler votre joint vous-même. La tâche n’a rien de difficile surtout lorsque vous disposez de tous les matériels nécessaires, dont le plateau de roulage. Vous le trouverez en différents modèles dans notre shop destiné aux articles pour fumeurs de cannabis.

Un tour sur la démarche à suivre pour rouler un joint

Pour rouler un joint, vous avez le choix entre la méthode manuelle et l’utilisation d’une machine à rouler. Voici comment procéder dans les deux cas.

Rouler le joint manuellement

En premier lieu, il faut réunir tout ce dont vous aurez besoin pour confectionner votre cigarette. Il y a bien sûr l’herbe bien sèche, les feuilles à rouler ou du papier à cigarette, le carton pour fabriquer le filtre, un objet pour tasser le joint, un grinder et un plateau de roulage.

En ce qui concerne la tâche à faire, il faut commencer par effriter les têtes de cannabis afin de libérer son arôme. Pour cela, vous pouvez vous servir de vos doigts, d’une paire de ciseaux ou d’un grinder (moulin à herbe). Attention ! Il ne faut pas réduire les têtes en poussière, mais plutôt en petits morceaux. La prochaine étape consiste à confectionner le filtre en enroulant un carton doté d’une forme arrondie.

A présent, il faut prendre une feuille à rouler ou un papier à cigarette. Mettez votre rouleau à plat et déposez le filtre à l’une de ses extrémités. Il faut bien répartir les morceaux d’herbe sur la surface restante avant de rouler la feuille et de la refermer. Il est indispensable de bien tasser votre joint pour que la combustion soit bien homogène et régulière.

Rouler le joint à l’aide d’une rouleuse

Pour obtenir des joints de qualité supérieure, l’utilisation d’une machine à rouler est conseillée. Avec cet outil, il est beaucoup plus facile de rouler les cigarettes. Comment utiliser un rouleur ? Avant tout, il faut préparer votre tabac, puis en mettre dans la machine avant de la refermer.

Maintenant, prenez un papier à rouler et insérez-le dans la rouleuse en maintenant la partie collant en face de vous. Il ne reste plus qu’à le rouler dans l’herbe déjà disponible dans la machine. Quand la feuille a entièrement roulé, l’opération est terminée. Normalement, si tout a été fait dans les règles de l’art, vous aurez droit à une belle cigarette.

Il est important de souligner que les feuilles à rouler se déclinent en différentes tailles. Le choix est à faire en fonction de vos envies. Si vous êtes un gros fumeur, vous ferez donc mieux d’opter pour les grandes feuilles.

L’utilité du plateau de roulage

Souvent oublié, le plateau à roulage compte pourtant parmi les accessoires pour fumeurs essentiels. Découvrez ce que c’est.

De quoi s’agit-il ?

A première vue, il s’agit bel et bien d’un plateau. Mais il a une fonction particulière, il sert de support stable, sur lequel, vous pouvez réaliser avec simplicité le roulage de votre chanvre. Le plateau peut avoir un aspect simple, tel une surface rectangulaire comportant des rebords. Mais certains modèles sont beaucoup plus sophistiqués.

Il comporte différents compartiments dans lesquels, vous pouvez déposer le tabac à rouler, le paquet de feuilles, le grinder et même le briquet. Il existe même des produits comportant un porte-cigarette. Autrement dit, ils vous permettent de ranger facilement les rouleaux de tabac confectionnés.

Pourquoi utiliser un plateau de roulage ?

Les avantages d’utiliser un plateau de roulage sont nombreux. Comme il a été mentionné auparavant, cet accessoire comporte des rebords. Ainsi, même s’il vous arrive de le bousculer, le risque de voir son contenu s’éparpiller sur la table ou sur vos genoux reste faible. Par ailleurs, réaliser le roulage de votre weed sur un plateau de qualité est beaucoup plus simple, car vous pouvez mieux organiser l’opération.

Les différents choix possibles en matière de plateau de roulage

Il existe plusieurs variétés de plateaux à rouler. Vous pouvez accéder à un grand choix sur notre boutique. Il est même possible d’y trouver différents gadgets comme les coupelles de roulage. Voici quelques critères qui pourraient vous aider à choisir votre plateau de roulage.

Le matériau de fabrication  du plateau de roulage

Ces articles fumeurs sont faits avec différents matériaux de fabrication. Il faut citer en premier lieu les modèles en bois qui sont robustes et durables. Très prisés, ils sont souvent munis d’une boîte où vous pouvez ranger le paquet de cigarettes fabriquées et les paquets de feuilles non utilisées.

Cela dit, un plateau de roulage en bois est souvent onéreux. De plus, il est plutôt lourd. Les modèles en plastique commencent aussi à séduire les fans du weed. Légers, ils sont transportables partout. Le problème, c’est qu’ils s’adjugent souvent d’un aspect trop simple et ils manquent de fonctionnalités.

Enfin, sachez qu’il existe également du plateau de roulage en métal. C’est un excellent choix car il est robuste et léger. De plus, il peut avoir un design original vu que le métal est un matériau malléable.

La taille du plateau de roulage

La taille du plateau de roulage n’est pas à négliger lorsque vous effectuez le choix. Il faut que l’accessoire possède la bonne dimension afin que vous puissiez l’utiliser dans le confort total. N’oubliez pas qu’il vous sera utile à chaque fois que vous avez du tabac à rouler, et ce, même si vous êtes en déplacement. Ainsi, lors du choix de la dimension, pensez à votre mode de vie et à la taille de la cigarette que vous envisagez de fabriquer.

Le style du plateau

Évidemment, le style du plateau de roulage est un point important. Après tout, c’est un accessoire qui vous sera utile pendant longtemps. Il existe par exemple des modèles dotés d’un look rétro vintage. Mais vous pouvez aussi opter pour un plateau à l’effigie d’une ville ou d’une icône dans le domaine de la culture du cannabis comme le fameux Jack Herer.