Comment faire germer des graines de cannabis ?

Une illustration exagérée montrant une graine de cannabis en train de germer sous une douce lumière

Pour cultiver du cannabis, il est indispensable de faire germer vos graines. Pour cela il existe plusieurs méthodes.

Les deux assiettes

Cette technique est également très connue pour faire germer des graines. Le cultivateur prend une assiette (ou une grosse coupelle) sur laquelle il va déposer des feuilles de sopalin (essuie-tout et papier absorbant) complètement humidifiées. Les graines sont ensuite déposées sur les feuilles de sopalin en maintenant une certaine distance entre-elles. Le cultivateur humidifie ensuite d’autres feuilles de sopalin qui vont recouvrir les premières. Une fois le sopalin refermé, prenez une seconde assiette que vous posez par dessus en guise de couvercle. Quelques jours plus tard, vos graines commencent à germer.

Le verre d’eau

La méthode la plus courante mais néanmoins déconseillée consiste tout simplement à jeter vos graines de cannabis dans un verre d’eau à température ambiante que vous laissez dans l’obscurité. Cette méthode trop souvent utilisée est déconseillée car il est souvent compliqué de récupérer vos graines germées sans les endommager.

La laine de roche

La méthode utilisée par les cultivateurs confirmés consiste à se procurer des cubes de laine de roche et les humidifier complètement. Insérez ensuite la graine au milieu du petit trou prévu à cet effet et patientez quelques jours. Si vos cubes sèchent trop rapidement, n’oubliez pas de les humidifier une nouvelle fois.

Il n’est pas nécessaire de plonger les graines dans de l’eau pour la germination. Pour germer, les graines ont avant tout besoin d’humidité et d’êtres exposées à température ambiante. La vitesse de germination varie selon le climat de la pièce.

germination graine cannabis assiette
Cube de laine de roche
jeune pousse de cannabis

Et après ?

Vous savez maintenant comment faire germer des graines. Après quelques jour en terre, les premières feuilles apparaissent au bout des tiges. Il est importer de vous documenter sur l’arrosage et les engrais afin d’obtenir des plants de cannabis en parfaite santé. Avec de l’amour une petite graine se transforme vite en grosse plante aux feuilles vertes, les récolter est de loin la meilleure étape. Patientez et la jeune pousse deviendra grande.

Pour la culture en intérieur, maitriser le climat est indispensable si vous souhaitez avoir des plantes robustes et productives. N’oubliez pas que vos plants ont un besoin de lumière bien précis.

Bien démarrer sa culture de cannabis

Pour bien démarrer sa culture de marijuana, il y’a des points cruciaux à respecter.

  • Acheter des graines de qualité
  • Conserver les graines au réfrigérateur
  • Laisser germer les graines assez longtemps
  • Acheter des terreaux de qualité
  • Utilisez des pots assez grands
  • Ne pas rempoter inutilement

Puis-je mettre du cannabis dans mon potager ?

Bien sur, vos semences peuvent êtres plantées au milieu du basilic, des poivrons ou des pois-chiches. Attention cependant à laisser un certain espace afin que votre plant dispose d’assez de place pour se développer correctement et que la terre dispose d’assez d’oligoéléments et de minéraux. En effet, les nutriments sont indispensables à votre plante. Les lentilles et les haricots apprécieront cette nouvelle compagnie. Le tomate et la betterave seront un peu jalouses mais c’est n’est rien.

loi sur le cannabis en France

Planter une graine de cannabis dans la terre

Si vous utilisez des cubes de laine de roche pour faire germer vos graines alors c’est très facile de les semer. Il suffit de préparer le terreau dans vos pots en laissant un certain espace pour le cube. Vous insérez alors le cube assez profondément dans la terre pour qu’il ne dépasse pas. Une fois votre cube déposé, il est impératif d’arroser abondamment.

Si vous n’avez pas utilisé de cube il faut faire plus attention, à ce stade vos graines sont très fragiles. Faites un trou peu profond dans le terreau avec votre doigt et insérer la graine. La tige qui s’est développée au cours du processus de germination doit impérativement pointer vers le haut.

Pour faire pousser du cannabis, il faut être calme et minutieux, surtout durant la phase de germination. Encore une fois, il est conseillé d’utiliser un cube de laine de roche plutôt qu’une assiette ou une soucoupe. Peu importe la technique utilisée, les cubes ou le sopalin doivent êtres humides en permanence. Il est possible que quelques graines ne germent pas, c’est pourquoi il est important de vous procurer des graines de cannabis provenant des meilleurs banques.

Laissez les jeunes pousses se développer suffisamment

Une erreur trop souvent faite par les cultivateurs débutants et de semer les graines dans la terre alors que la pousse est encore trop jeune. Attendez que la pousse atteigne les 2 cm avant de la mettre en terre. Faire tremper les graines dans un verre ou un bocal est déconseillé car si vous laissez les pousses se développer, elle risque de s’emmêler les unes aux autres.

Comment conserver mes graines de cannabis

Vous remettez votre plantation de cannabis à plus tard ? Il est indispensable de conserver vos graines au frigo. Si vous conserver vos graines à température ambiante trop longtemps, elles risque de ne pas germer. Acheter des graines provenant des meilleures banque de cannabis augmente le taux de germination. Les graines germent plus facilement quand elles possède une génétique stable.

Est-ce légal de faire germer une graine de cannabis en France ?

Pas du tout, les graines que nous vendons sur notre boutique sont des graines de collection. L’acheteur prend l’entière responsabilité sur l’utilisation des graines. Avant la germination, les graines sont totalement légales en France car elles ne contiennent pas encore de THC à ce stade.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *