Bonjour, comment pouvons nous vous aider ?

Je me présente, Pierre, 32 ans, je suis né en Arles une petite ville du sud de la France. Passionné par le chanvre dans son ensemble j'ai décidé en 2012 alors que je n'avais que 24 ans, d'allier passion et travail, j'ai donc ouvert le premier growshop Arlésien. Un growshop est un magasin où l'on peut trouver tout le matériel d'horticulture et de jardinage spécialisé nécessaire à la culture d'intérieur et d'extérieur. Officiellement le matériel n’était pas conçu pour la culture du chanvre mais la réalité sur le terrain était tout-autre, très peu de clients venaient se renseigner pour la culture de tomates sous lampe. Ce fut une courte aventure mais intense et riche en enseignements, j'ai décidé de revendre mon growshop en 2015.

Celui-ci existe encore et se porte très bien. J'en suis ravi pour le nouveau gérant qui depuis a pu s’étendre et en ouvrir deux autres dans des villes alentours. Ce genre de boutique (quand elles sont bien gérées) participent à l'évolution des mentalités concernant le chanvre et ses utilisations. J'ai pu constater durant ces trois années d'activité au sein du growshop, une forte augmentation de la demande d'achat de graines de cannabis. 

Les growshops n'ayant pas le droit de vendre de graines de cannabis, je ne pouvais satisfaire la demande. Une solution s'offrait à moi, l'ouverture d'une boutique spécialisée dans la vente de graines de cannabis. La vente de graines de cannabis en France est autorisée dans la mesure où le matériel pour la culture n'est pas vendu en même temps. La législation Française autorise la vente et l'achat de graines de cannabis car elles sont considérées comme des graines de collection et sont interdites à la germination. J'ai donc créé "La Maison de la Graine" en 2017 tout d’abord par passion de la génétique du chanvre et aussi car le commerce des graines est beaucoup moins contraignant que celui du growshop.

Les graines prennent très peu de place à stocker et il n'y a quasiment aucun problème de qualité sur le produit, ce qui facilite grandement le service après vente. De plus, partager une discussion autour de la graine et de sa génétique est un échange très intéressant, pouvant enrichir nos connaissances. Vous pouvez nous rendre visite dans notre boutique physique en Arles, Victor notre vendeur spécialisé se fera un plaisir de vous recevoir et de partager sa passion avec vous.

Oui, Victor est lui aussi un passionné car dans ce genre de boutique la passion est indispensable pour réussir. La Maison de la Graine est une boutique spécialisée dans la graine de cannabis dite de collection. Nous proposons également à la vente des articles pour les fumeurs, feuilles à rouler, grinder balances et accessoires. Nous vendons aussi des produits CBD que nous avons rigoureusement sélectionnés après avoir réalisé une multitudes de tests en interne. Vous pourrez trouver des huiles, des fleurs, des e-liquides, des cristaux et un large choix de résines et de cires. Toute l'équipe de La Maison de la Graine est à votre disposition pour des renseignements complémentaires concernant nos produits ou le fonctionnement de l'entreprise.

A très vite !

Pierre.